Comment mieux communiquer avec vos clients et vos collaborateurs en télétravail ?
D’après une enquête réalisée par Google Surveys en 2020, la collaboration, le partage d’informations et de documents sont les problématiques majeures du télétravail pour 17% des Français.
Le même nombre avoue même échanger des documents professionnels sur des plateformes de partage personnelles.
Le télétravail a fait émerger de nouveaux besoins
Depuis la crise sanitaire du COVID-19, le télétravail s’est grandement imposé en France. Alors qu’il possède un grand nombre d’avantages pour les salariés et les chefs d’entreprise, il a pourtant mis en lumière les limites du mode de travail in situ.
Le partage d’informations en interne est alors devenu un enjeu majeur au sein des entreprises. Plusieurs solutions ont été envisagées, notamment les visioconférences, les appels et les plateformes de ressources partagées.
La gestion du standard téléphonique à distance : un casse-tête pour vous ?
Faites-vous partie des nombreuses sociétés pour qui, gérer le standard téléphonique en télétravail a été – ou est encore – une source de préoccupation ?
Entre la mise en place difficile des renvois d’appels et la modification de l’organisation interne, l’adaptation est parfois longue et complexe. Sont aussi bien concernés les chefs d’entreprise que les salariés.
Pour résoudre ce problème, une solution : la communication unifiée. Avec la communication unifiée, il suffit d’une application pour pouvoir gérer efficacement le standard à distance. Chaque appel peut être renvoyé sur un ou plusieurs appareils – fixes ou mobiles – que vous avez choisis, peu importe où il se trouve (au bureau, à la maison, en déplacement, …).
Les autres avantages de la communication unifiée
En plus de faciliter vos renvois d’appels, la communication unifiée permet une meilleure collaboration interne via différentes fonctionnalités :
- Visioconférence
- Conférence téléphonique
- WEBRTC : communication en temps réel via le web
- Gestion multi-site
- Filtrage par fonction dans l’entreprise
- Groupe de sonnerie
- Enregistrement d’appel
- Scénario d’appel
- Interception d’appel
- Système de fax IP virtuel
- Heures d’ouverture
- Découvrez toutes les fonctionnalités…
Gérez vos communications en une seule interface
Si vous utilisez déjà certaines de ces fonctions sur de multiples interfaces, alors vous savez sûrement la perte de temps et de productivité que cela engendre.
La communication unifiée permet de regrouper toutes ces fonctionnalités en une seule interface, vous permettant un gain d’efficacité et une meilleure communication interne.
Avec l’aide des outils partagés en temps réel ou différé, soyez sûr de ne rater aucune information relative à votre entreprise.
Un déploiement rapide et sécurisé, adapté à tout type d’entreprise.
De la TPE à la grande entreprise, la communication unifiée s’adapte à votre structure et prend également en compte l’évolution de vos besoins. Vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités à tout moment. Si votre entreprise s’agrandit, les nouveaux salariés seront rapidement connectés au système, et toujours de manière entièrement sécurisée.
Le passage à la communication unifiée doit cependant être préparé.
Comme chaque changement d’organisation, c’est un projet sur lequel il faut communiquer avec ses collaborateurs, afin de les informer des avantages dont ils vont bénéficier. L’adoption de nouveaux outils de travail doit pouvoir être accepté, et une formation des employés est nécessaire afin qu’ils puissent s’adapter facilement.
Avec la fin du réseau RTC, de plus en plus d’entreprises font le choix de la communication unifiée pour gagner en réactivité et en efficacité. Chez Alliance Informatique, nous proposons cette solution à nos clients afin de les accompagner sur ce choix d’avenir.